Sociétés partenaires

Les Bars de Carnaval sont tenus par des associations locales. Des liens soudés et festifs qui se nouent d’année en année

Comité du Carnaval du Bourg

Pour la première fois en 2017, le Comité du Carnaval y gère un bar. Nos fidèles bénévoles et le comité se relaient pour assurer un service de qualité et une entrée d’argent à la société. Ce bar est surtout une vitrine du Carnaval, de cette manière nous sommes concrètement sur le terrain et pouvons répondre à toutes les questions, accueillir nos différents hôtes et intervenir pour toutes demandes.

 Sporting club des Lutteurs

Présents depuis près de 20 ans, le célèbre Club de Lutte Octodurien n’est plus à présenter. C’est un lieu incontournable de notre cantine. L’occasion de partager un verre avec quelques célébrités!

Les Amis de Steeve

Affiliée au Street Hockey Club de Martigny cette équipe d’amis, grand supporters sportifs devant l’eternel et surtout boute-en-train connus de tous, ils apportent la touche Fairplay. Le seul bar équipé d’un écran pour ne louper aucun match!

 T8ST

Groupe de musique de Martigny, composés de huit membres motivés et passionnés. Vincent, son président est également le tenancier d’une rôtisserie artisanale dans le Bourg.

 Les Gardiens du Fleuve

Troupe de reconstitution viking basée à Martigny, ces fiers Barbares parcourent le monde pour leurs rassemblements et s’arrêtent chaque année au carnaval du Bourg. C’est l’occasion de voir apparaitre d’autres vikings venus de toutes parts. Ahouuuuu !

La jeunesse Bordillonne

Toute nouvelle association, cette jolie équipe a décidé que la Jeunesse devait participer à la vie de son quartier. C’est avec un énorme plaisir que nous leur avons ouvert les portes de la cantine.

Le FC la Combe

Célèbre Club de Foot de Martigny-Croix, ils sont présents depuis plus de 20 ans au Carnaval du Bourg!

Le Baseball Club des Minotaures

Club de Baseball de Martigny, ils participent au Carnaval pour la première fois en 2011. Ils trouvent différents locaux pour accueillir leur bar pendant trois ans avant de s’établir définitivement dans la rue du Bourg et d’y installer le local de leur société à l’année.

Comité du Carnaval du Bourg

Le comité organise un carnaval mais a également pour mission d’animer tout le quartier du Bourg. Pendant de nombreuses années, une multitude de caves, garages, carnotzets ouvraient leurs portes pendant la semaine carnavalesque faisant ainsi de la rue pavée un lieu plein de surprises. D’année en année, les énergies ont changé, les maisons vendues et transformées, rendant la rue plus calme et moins mystérieuse. Pour faire revivre cette tradition le Comité transformait un Mobil Home en Bar et s’installait au numéro 39 afin d’inviter le public à se balader. Rendez-vous plus intimiste que la cantine, notre bar à su trouver son public. Pour le 50ème, Un Pavé tout neuf prend la place de la caravane!

La Roulotte des Gueux

Pendant cinq ans, cette équipe d’amis a tenu un double bar sous cantine. Autant dire que rien ne les effraye. Quelques mariages et progénitures plus tard, l’équipe a muri et se voit réduite. De là à tout arrêter? Du tout. Les irréductibles carnavaleux voient moins grand et construisent une Roulotte qu’ils installent à la Place des Italiens pour participer à la renommée du Carnaval.

Le Bar Hic

En 2015 ce célèbre Bar fêtait ses 15ans de Carnaval. Imaginez une maisonnée avec un garage, comme tant d’autre. Sauf qu’Hedwige, au lieu d’encombrer son garage de voitures, outils et autres archives domestiques, y a construit un bar. Un bar digne d’un professionnel, décoré de peintures carnavalesques. Parce que quand on aime, on ne compte pas.

Chez Peggy

Un tout nouveau rendez-vous qui promet d’être Rock’N’Roll!